• avant de ne pas repondre pendant une journée XD

    jvais vous metre un article qui me "choque" vraiment.

    je dit tout de suite, c'est un copié collé pasque sinon...... et puis comme sa vous aurez tout en detaille ;)

    un article qui me "choque" fin c'est mon avis.L’océan pollué ©

    Jupiterimages / Getty Images

    Une étude révèle mercredi que la concentration de déchets plastiques flottant à la surface du Pacifique nord a été multipliée par cent depuis quarante ans. Autant dire que cette pollution pourrait avoir des conséquences écologiques insoupçonnées selon des chercheurs de l’Université de Californie à San Diego. Entre 1972 et 1987 les microparticules de plastique (d’un diamètre inférieur à 5 mm) étaient relativement rares dans le « gyre subtropical » du Pacifique nord, une zone où les déchets s’amalgament au point de rencontre des courants océaniques qui s’enroulent sous l’effet de la rotation de la Terre. Selon ces derniers, plus de la moitié des échantillons prélevés à cette époque étaient ainsi totalement exempts de déchets plastiques.

    Suite aux analyses effectuées dans la même zone de 1999 à 2010, la concentration de micro-plastiques a été multipliée par cent, souligne l’étude, publiée par la revue Biology Letters de la Royal Society britannique. Or la gigantesque plaque de déchets flottant sur le Pacifique, épaisse par endroits de plusieurs dizaines de mètres, constitue un milieu propice à la reproduction d’une espèce d’araignée d’eau, l’Halobates sericeus.

    Des conséquences désastreuses pour la faune marine

    Si cet insecte est capable de vivre dans un milieu marin, il a en effet besoin d’un terrain « solide » pour y pondre ses oeufs et ce « continent de plastique » lui fournit un incubateur de rêve. Et le résultat est inquiétant ! Jusqu’alors, cette araignée d’eau pondait sur de rares débris flottants, comme des branches ou des coquilles vides mais aujourd’hui l’Halobates sericeus, est en train de proliférer dans le Pacifique nord, avertissent les océanologues. Le bonheur des uns fait parfois le bonheur des autres. La prolifération de cette araignée d’eau pourrait être une manne inespérée pour les crabes, les poissons ou même les oiseaux de mer qui se nourrissent de cet insecte ou de ses oeufs.

    Mais, il y a toujours un mais ! L’Halobates est lui aussi un prédateur, qui affectionne le zooplancton et les oeufs de poisson, rappellent les scientifiques. « Si la densité de ces micro-plastiques continue à augmenter, les espèces qui leur sont associées, comme l’Halobates sericeus, pourraient elles aussi continuer à se multiplier, peut-être au détriment de leurs proies« , au risque de déséquilibrer l’ensemble de l’écosystème du Pacifique, mettent en garde les chercheurs. Selon le Centre national d’études spatiales français, cette  plaque de déchets flottants s’étend sur une surface d’environ 3,4 de km2. Son poids se compterait en dizaines de millions de tonnes.

     


    votre commentaire
  • le 12 je ne serais pas la pasque je suis.... AU PARC ASTERIIIX!!!!

    TROP BIEN!!! ET EN PLUS IL Y A UN MARINLAND!! (je suis contre mais ils sont bien traités)

    je vais en voir pour de vrai! et petetre de trés prét!!!

    SA VA ETRE GéNIAL!!

    jvous montrerai des foto des atraction vous inquietez pas!

    et rien a voir mais il y a un petit concour ^^


    votre commentaire
  • Gestation et mise bas

    La gestation dure 63 à 65 jours et une portée compte en moyenne quatre à cinq chatons, le maximum étant de huit. Le ventre de la chatte commence à gonfler vers quatre semaines de gestation. À environ 35 jours, les mamelles de la femelle grossissent et rosissent. À sept semaines, elle commencera à chercher un endroit calme et convenable pour accoucher.

    Environ vingt minutes après ses contractions, la chatte met bas son premier chaton, puis, en général, les autres chatons arrivent toutes les quinze minutes. Les chatons arrivent dans une poche, la chatte lave immédiatement ses petits à coups de langue pour stimuler leur première inspiration. Ensuite, elle mange le placenta, qui est très nutritif, et coupe le cordon ombilical

    normalement il n'y aurai pas du y avoir cette article mais comme notre chat va surment avoir des chatons pour retrouvé les infos je les met sur mon blog ^^


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique